Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
anaisbeautybox.overblog.com La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple

Ce mois ci j'ai testé pour vous LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

Anaïs Chang
Ce mois ci j'ai testé pour vous LA CIGARETTE ELECTRONIQUE

Elle fais débat en ce moment voici la fameuse cigarette électronique !

Cela fais un peu plus d'une mois que je suis devenu une adepte et que je fais maintenant partie du monde des " Vapoteurs " .

Hé oui comme 16 millions de Français je suis une fumeuse ! ET a 5 euros 50 le paquet c'est un budget mensuel énorme ... De plus la cigarette TUE et sa sens mauvais !!

Je me suis donc mise a la cigarette électronique qui est déjà très économique 39 euros la cigarette et 5.90 les e-liquides qui permettent de créer la vapeur et de choisir ses arômes.

Un flacon de liquide dur un minimum 1 semaine et les goûts sont très variés : TABAC , FRAISE, BARBE A PAPA , MURE , BANANE, RHUM ..... Pour ma part ce sont les goût fruités que je préfère notamment la Framboise ou encore Pomme cannelle.

Vous pouvez choisir des liquides avec ou sans nicotines et il y a plusieurs dosages de nicotines le but étant de ne vapoter que des liquides sans nicotines a la fin.

En ce moment ce qui fais débat c'est la " dangerosité " du liquide a long termes car la plupart sont composé de Propylène Glycol. Je me suis donc renseigné qu'est ce que le propylène glycol ? Le propylène glycol est un composé chimique du groupe des alcools.

Ces principales caractéristiques sont :

  • d’être incolore,
  • légèrement visqueux,
  • peu volatile
  • de se mélanger à l’eau
  • d’absorber l’humidité de l’air (hygroscopique)
  • d’être réputé peu toxique
  • de se vaporiser autours de 60C° (c’est cette caractéristique qui nous intéresse lorsqu’on vapote car la résistance chauffe le e-liquide qui contient du propylène glycol et donc se transforme directement en vapeur à chaque bouffée !!)

Alors est ce que le propylène glycol est dangereux ?

Les éléments suivant proviennent d’une étude réalisée en 2010 par Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) qui a publié une fiche toxicologique sur le propylène glycol :

« Le propylène glycol est réputé peu toxique. Les effets observés font suite à son emploi dans des médicaments, des aliments, des produits cosmétiques et ne proviennent pas d’exposition professionnelle. L’ingestion par des volontaires d’une forte dose de propylène glycol n’a pas mis en évidence d’effet métabolique ou biologique patent, en dehors d’un effet sédatif isolé. L’inhalation pendant une heure d’un aérosol contenant 10% de propylène glycol ne provoque aucun effet sur les sujets exposés.

Génotoxicité

Tous les tests in vitro (test d’Ames, aberrations chromosomiques, échanges de chromatides sœurs et micronoyaux sur cellules de mammifères, transformation morphologique des cellules embryonnaires de hamster) et in vivo (clastogénicité sur cellules de moelle osseuse de souris, test de létalité dominante chez la souris par voie intra péritonéale) se sont révélés négatifs.

Cancérogenèse

Plusieurs études par voies orale, cutanée ou sous-cutanée ont montré que le propylène glycol n’est pas cancérogène chez le rat et la souris. »

A vous de vous faire votre propre idée pour moi je pense que de toute manière c'est toujours moins dangereux que ce que l'on peut trouver dans une cigarette . Et pour les septiques il existe des liquides 100 % naturelles avec seulement de la glycérine végétal et sans propylène glycol .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
I just love electronic cigarettes. They are less harmful then evil tabaco cigs. :)
Répondre
K
bon article, j'aime toujours autant ton blog
Répondre
V
Merci!
Répondre
A
Alors la merci pour ce petit cours de chimie :) Toi grande adepte des gouts fruités!
Répondre